Devenir maman pas à pas naturellement

Une vie qui grandit...

Passés les premiers jours sans vraiment savoir si tout cela est réel, une première échographie début juillet, bien que mal faite et douloureuse confirme qu'il y a bien un petit quelque chose qui grandit en moi! On dirait un petit haricot et ma foi à première vue cela pourrait être tout autre chose.

 

Comme cette première image a été faite un peu tôt et que la clarté nucale n'a pas pu être mesurée on me dit qu'il faut en faire une autre. Suite à mon rendez-vous avec mon sage-femme maïeuticien, un ordonnance, le lendemain nouvelle échographie à presque 14 semaines contre 10 pour la première. Cette fois avec une autre personne, et l'instant est magique!

 

En quelques semaines voilà que d'un haricot informe on distingue maintenant tout le corps et les organes de cet enfant qui grandit en moi. La colonne vertébrale, les os du nez et du bassin, les reins, on voit le coeur battre sur l'écran avant même de l'entendre, les reins et tout le reste toute semble normal, le foetus bouge encore et encore devant nos yeux, une main par-ci, un pied par-là.

 

C'est à la fois rassurant car je m'inquiétais avec mes soucis de santé, mais tout semble bien formé et il bouge bien, d'un autre côté c'est aussi étrange d'imaginer ce petit être, présent au creux de mon ventre, mais c'est bien le cas et ce dernier s'arrondit doucement. 3 mois et demi désormais mais impossible de s'y tromper, chaque soir il semble pousser un peu plus.

 

Fin septembre nous découvrirons le sexe, mais les prénoms sont déjà trouvés :D. Reste à regarder pour s'équiper et préparer sereinement la naissance et l'arrivée de ce petit bout.

 

Il semble rester encore du temps mais je crois que cela va passer extrêmement vite! Quelques douleurs m'inquiètent un peu mais j'espère que ce n'est rien de grave.



11/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour