Mon traitement depuis plus d'un an
Bonjour à tous,
Un peu de délai mais voici enfin l'article promis où je vous parle de mon traitement vis-à-vis de la maladie de Lyme et ses co-infections.
Pour faciliter les choses je vous ai scannés mes ordonnances, anonymisées.
1ère phase de traitement qui a débuté le 15 uillet 2011, après les premiers résultats indiquant une candidose et la résurgence d'infections anciennes telles que l'herpès. Ainsi que des carences importantes notamment en vitamine B12.
Je précise que ces produits se trouvent au laboratoire Bionutrics et que vous pouvez trouver leur composition et dans quel cas ils sont préconisés directement sur leur site.
Cette première ordonnance correspond au traitement de la candidose et de reminéralisation par micro-nutrition.
La seconde ordonnance ci-dessous en homéopathie disponible à la pharmacie Hildegard à Bruxelles correspond à mon traitement pour les co-infections qui me sont particulières, il est donc important de préciser que celui-ci doit être adapté à chacun et que ce n'est qu'une information par rapport à ce qui peut exister.
Seconde phase du traitement, après résultat positif de la sérologie Western Blot de la borréliose, à partir de janvier 2012.
Je précise à nouveau que ce traitement homéopathique correspond à une série de symptômes qui me sont propres et ne convient pas forcément à tout le monde. Il s'agissait notamment de stopper la dégradation au niveau dentaire.
Cette partie du traitement vise directement les bactéries responsables de lyme, ces produits sont disponibles au laboratoire Phytocap en Belgique, uniquement sur ordonnance, donc pas de possibilité de commander en ligne. Ces plantes, Lapacho, Ginkgo Biloba et Ungra(griffe du chat) sont hyperconcentrées, et utilisées semble-t-il dans les pays de l'europe de l'est comme la Pologne pour lutter contre les infections par la borréliose qui sont très présentes également là-bas et où la recherche est plus importante sur son traitement.
En raison d'une déminéralisation importante et d'un syndrome de Gougerot-Jögren suspecté mes dents se détériorant rapidement ainsi que les os de mes jambes, voici le produit qui m'a été prescrit pour lutter et rééquilibrer les manques en calcium et vitamine D3. Vous pouvez le trouver au Labo Le Stum à Lorient.
Pour terminer une adaptation des compléments nécessaires à mon corps pour lutter efficacement après les premiers 6 mois de traitements, produits provenant également du laboratoire Bionutrics.
3ème phase de traitement, suite à mon rendez-vous de fin mai pour un nouveau bilan..
Je continue les plantes de chez Phytocap, ainsi que le tricatione du Labo Le Stum. Côté micro-nutrition voici le nouveau traitement, similaire au précédent mais avec l'ajout notamment du produit de chez Longévie, ACIDRENOL, pour rétablir mon équilibre acido-basique.
Et comme j'ai oublié de scanner la seconde ordonnance de ce jour là je vous l'écrit simplement ci-dessous, traitement homéopathique réadapté selon l'évolution de mes symptômes.
Le matin prendre 10 granules de la préparation en 4 CH de :
Calcarea phosphorica
Borax
Magnesia phosphorica
Mercurius vivus
Pulsatilla
Le soir prendre en alternance : Natrum Muriaticum 7 CH (5 granules) les lundi, mercredi et vendredi ; Sepia 7 CH (5 granules) les mardi, jeudi et samedi.
Le dimanche matin prendre une dose de Thuya 7 CH
Le dimanche soir alterner les 1ers et 3ème dimanches une dose de Arsenicum album 15 CH ;les 2ème et 4ème dimanches une dose de Ambra grisea 15 CH.
Enfin je prends par moi même à côté de l'argent colloïdal depuis peu, et régulièrement de la vitamine C. Ma naturopathe m'avait également donné Supraminéral des laboratoires Nutergia pour combler un manque possible en oligoéléments lié à ma grossesse, ainsi que de l'elixir de Goji de chez Herbolistique contenant aussi de la papaye fermentée qui peut soulager les problèmes de digestion.
Voilà j'ai fait le tour, prochain rendez-vous en septembre pour un bilan et une nouvelle adaptation de mon traitement, donc je vous en dirai plus à ce moment là.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les symptômes et façon d'opérer de la maladie, ainsi que les différentes manières de vous soigner, je vous conseille le site de Marie qui a fait un important travail de recherche sur ces points : Lyme Santé Vérité
Bon courage à vous tous si vous cherchez des pistes j'espère que cela pourra vous aider, de mon côté je supporte bien ce traitement et ai vu de nettes améliorations dès le départ.